L'amour de toute une vie

C’est comme cette personne, cet endroit ou cet élément particulier qui a eu un impact immuable sur votre vie. Gravé jamais dans votre mémoire laissant un souvenir nostalgique, c´est un sentiment que le temps n’arrive pas à effacer. L'amour dans sa forme la plus pure - l’amour d’une vie.

Un reflet de votre originalité et un style unique

Les produits Bambas sont comme une fenêtre de votre être intérieur et de votre personnalité distincte - originaux, artistiques, audacieux, uniques. Ils montrent au monde qui vous êtes, ce que vous sentez et ce que vous pensez. Vos amis et les personnes qui vous entourent reconnaîtront immédiatement la qualité de la matière et de l’exécution artisanale, ainsi que la valeur artistique de ces produits. Les plus belles peaux italiennes de meilleure qualité, une construction parfaitement maîtrisée et des motifs originaux peints à la main sont des caractéristiques de tous les produits Bambas.

Créations des artisans tchèques fabriquées entièrement à la main

Chaque produit Bambas est conçu et réalisé par des artistes de renommée mondiale dans les ateliers situés au cœur de l'Europe - en République tchèque. Depuis la formation de l'État tchèque au 9ème siècle, l'habileté des maîtres-artisans tchèques est admirée et recherchée dans toute l'Europe. Tous ceux ayant visité Prague connaissent bien la beauté et la grâce créées par les artisans tchèques.

Bambas a réussi à retrouver et à préserver ce patrimoine digne de l'art et de l'artisanat tchèque en mettant en œuvre un processus de production moderne, une technologie brevetée et en employant exclusivement des artisans tchèques fiers de continuer cette tradition séculaire. L’offre de produits Bambas recense actuellement plus de 5000 créations uniques.

Nous vous invitons à découvrir la grandeur et l'élégance de ces pièces d’art originales, peintes à la main dans les ateliers Bambas. Créations exclusives venant des cœurs, des esprits et des mains des maîtres tchèques.

Contactez-nous dès aujourd'hui
pour plus d'informations ou pour commander votre propre création Bambas personnalisée.

L’histoire de Bambas

Bambas a été crée dans la ville tchèque de Ceske Budejovice (ville d’origine de la bière Budweiser) par Ladislav et Vlasta Bambas. Ladislav est alors acteur et Vlasta est artiste verrier.

Deux mois seulement après la chute de communisme et de la "Révolution de velours" tchèque en 1989, le couple traverse une période difficile. Leur voiture tombe en panne et ils n’ont pas assez d'argent pour la réparer. Un soir en sortant du théâtre où Ladislav avait joué, au cours d´une longue attente à l´arrêt de bus, ils décidèrent de se lancer dans la la fabrication des ceintures en cuir gravées et démarrent la production la même année.

Naissance d'une entreprise

Dès le début, la vente des ceintures rencontre un succès auprès des acheteurs, ce qui incite le couple à participer à une exposition et à présenter officiellement leurs produits au grand public. Inopportunément, cette exposition conduit à une série d'événements malheureux. Un concurrent impressionné par leurs ceintures de cuir vole leurs idées et commence une fabrication en masse.

Au lieu de s’apitoyer sur leur sort, le couple s’investit dans la production de sacs en cuir peint à la main. Peu à peu, ils développent leur offre avec d'autres articles en cuir. Grâce à la grande qualité et à l'originalité de leurs créations, le succès suit rapidement.

Intérêt des clients internationaux et une offre de Gucci

Peu de temps après, les entreprises allemandes s’intéressent aux produits et proposent de racheter l’entreprise, mais le couple refuse. A ce propos, Ladislav a dit : "Bambas est née en République tchèque et restera toujours une marque tchèque". Même la célèbre marque Gucci les approche avec une offre d'achat. Une fois de plus, Bambas souhaite garder son indépendance.

Création d'une nouvelle technologie brevetée

La production continue et la marque rencontre un franc succès. Au bout de sept ans d’explorations et d’expérimentations, Bambas finit par développer et perfectionner son processus technologique de production. La technologie développée donne aux cuirs un aspect et un caractère unique qui les distingue de tous les produits de leur catégorie. Cette technologie est aujourd’hui brevetée et exclusivement utilisée par Bambas.

Play Video

La puissance de deux

Bien que la marque Bambas soit introduite en 1990, elle est constituée depuis 2009 de deux entités juridiques - l’atelier de production de sacs à main BAMBAS et l’atelier de création et de production de petite maroquinerie V-Bambas proposant des portefeuilles, des trousses de toilette, des étuis à lunettes et autres petits objets.

L'héritage Bambas

Reconnu par l'industrie comme un maroquinier de niveau international, Bambas exporte ses produits dans plusieurs pays, notamment en France, en Angleterre et aux États-Unis.

Contactez-nous dès aujourd'hui

Le voyage vers votre cœur

Chaque produit Bambas est destiné à effectuer un voyage particulier. Mais un nombre infini de couleurs, de dessins et de découvertes sont également du voyage.Le résultat final représente une pièce et une création artistique unique d’éléments peints à la main qui ressemble à nulle autre pareille dans le monde.

C’est un voyage qui commence dans l'esprit de son créateur et se termine par une emprise sur le cœur de son propriétaire. Une œuvre d'art destinée à devenir « l’amour de toute une vie ».

Comment chaque création unique Bambas prend vie

Le parcours d’une œuvre d'art Bambas commence et se termine à la main.

Le premier pas consiste à effectuer une sélection rigoureuse et très personnelle de peaux de vache d’Italie haut de gamme. Seules les coupes de peau les plus lisses et sans tâches sont sélectionnées. Le processus de sélection est si strict que seules 15 à 20% de peaux de vache de meilleure qualité sont retenues.

Les peaux sélectionnées sont ensuite découpées avant de continuer leur voyage dans nos ateliers.

S’ensuivent la gravure, la peinture et d’autres procédés techniques. Les processus de production et la technologie utilisés sont le résultat de nombreuses années de recherche, d'essai et d'expérimentation. En fait, la technologie développée est si caractéristique qu’elle a été brevetée.

En plus des milliers de dessins originaux de nos artisans tchèques, nos produits rendent également hommage à des artistes tels que Mucha, Klimt, Kandinski, Miro, Chagall, les maîtres de la Renaissance, de l'art flamand et de nombreux autres génies de la peinture du monde entier. Sur un sac Bambas, chaque détail compte. La couture est parfaite tout comme chaque surpiqûre. Même les fermetures éclairs sont d’une grande qualité de la célèbre marque japonaise YKK.

Tous les produits sont peints à la main avec un coup de génie et atteignent la perfection absolue. Une création compte des dizaines d'heures sans hormis le temps nécessaire pour la formation des peaux, l'installation de garnitures, l’assemblage et la couture. La création d'un seul sac à main nécessite l’intervention de 28 paires de mains!

Une création en cuir singulière se trouve à la fin du voyage Bambas

Une œuvre d'art unique

Chaque sac est une création à l’aspect original. Il n’a jamais eu deux sacs pareils et leur copie est impossible. Ceci est en partie dû aux différences d’aspects des peaux de vache et de veau utilisées, mais également à la manière dont ces peaux reçoivent la peinture. Pour ces raisons et pour bien d'autres facteurs, chaque œuvre peinte par la main de l'artiste est une création unique au monde.

Destin retrouvé

Tout comme chaque femme possède son propre parfum, sa propre couleur de cheveux, ses propres pensées et sa propre profondeur de passions, il en va de même d’un produit en cuir Bambas original. Mais ce voyage n’est pas que le nôtre, il est aussi le vôtre. Tôt ou tard, nous allons certainement nous rencontrer. Et le jour où cela arrivera, votre sac à main Bambas vous procurera l’éternelle jeunesse.

Nous espérons sincèrement le moment où nos chemins se croiseront. Ce moment où vous rencontrerez votre propre "amour de toute une vie".

Love of a lifetime

It’s that special person, special place, or special item that has made an indelible impact on your life. Never to be forgotten. Remembered with longing. A feeling that never fades with time. Love in its purest form….for a lifetime.

A reflection of your originality
and unique style

Bambas products are a window to your inner self and your distinct personality - original, artistic, bold, one-of-a-kind. They show the world who you are, how you feel and what you think. At first glance, your friends and people around you will immediately recognize their quality, craftsmanship and artistic value. The finest handpicked Italian leather, expert construction and original handpainted motifs are hallmarks of all Bambas leather goods.

Handcrafted creations by Czech artisans

Each and every Bambas product is conceived and created by world-class artists in the heart of Europe – The Czech Republic. Since formation of the Czech state in the 9th century, the skill of Czech artisans and craftsmen was revered and sought after throughout Europe. Anyone who has visited the capital city of Prague has experienced first hand the beauty and grace that Czech artisans are capable of creating.

Bambas has successfully captured and maintained this proud heritage of Czech art and craftsmanship by implementing a modern production process, patented technology and the exclusive use of naturally gifted Czech artisans who continue in this time-honoured tradition. Their current offer now exceeds 5,000 one-of-a-kind designs.

We invite you to experience the grandeur and elegance of original, handpainted works of art from the Bambas atelier. Exclusive creations from the hearts, minds and hands of Czech masters.

Contact us today
For more information or to order your own
custom Bambas creation.

The Bambas Story

Bambas was founded in the Czech city of Ceske Budejovice (home of the original Budweiser beer) by Ladislav and Vlasta Bambas. Ladislav was an actor and Vlasta was an artist working with glass.

Just two months after communism was overthrown by the Czech „Velvet Revolution” in 1989, they were experiencing a difficult period in their lives. Their car had recently broken down and there was no money to repair it. During an especially long wait at a bus stop after Ladislav had completed a theatre performance, a life changing conversation started. The result of this conversation led them to begin the manufacture of engraved leather belts. Production commenced that same year.

Birth of a business

Their initial sale of belts was very successful, which enticed them to attend an exhibition to officially present their products to the wider public. Unfortunately, this exhibition led to an unfortunate series of events. A competitor was so impressed by their leather belts, they stole the idea and immediately began mass production.

Instead of wallowing in their troubles, they started production. Gradually, they built up their assortment of other leather goods. Due to the extremely high quality and originality of their creations, success quickly followed.

Interest from abroad
and an offer from Gucci

It was not long until companies from Germany expressed interest in buying their company, but they refused. As Ladislav commented, “The Bambas idea started in the Czech Republic and will always remain a Czech brand”. Even the famous brand Gucci approached them with an offer to buy the company.

Creating a new, patented technology

As time went by, production continued and they became more and more successful. After seven years of testing various combinations of technologies, they finally discovered the winning formula and implemented it into their production process. The technology they had created gave their leather creations a unique look and distinguished them from all other products in the category. This technology is now patented and exclusively used by Bambas.

Play Video

The power of two

Although the Bambas brand has been operating since 1990, it split into two legal entities in 2009 – Atelier BAMBAS (producing handbags) and Atelier V-Bambas (producing small leather goods, such as wallets, cosmetic vanity cases, eyeglass cases and other small items).

The Bambas legacy

Bambas is known throughout the industry as a world-class leather goods manufacturer and exports its products to many countries, which include France, England and the United States.

Contact us today

The journey to your heart

Each and every Bambas product is destined to make a journey filled with hurdles, obstacles and pitfalls. But infinite colors, designs and discoveries are also encountered along the way. Taken all together, the final handcrafted and handpainted item is a one-of-a-kind artistic creation….and unlike any other in the world.

It's a journey that starts in its creator’s mind and ends with a firm grip on its owner’s heart. A work of art that is destined to become a “love of a lifetime”.

How each unique Bambas creation is brought to life

The journey to becoming a Bambas handpainted work of art starts and ends by hand.

The first step begins with an in-depth and very personal selection of premium Italian cowhides. Only the smoothest, blemish-free cowhide halves are selected. Our selection process is so strict that we normally reject 80% - 85% of the premium cowhides that are presented to us.

The selected hides are then cut in our atelier before continuing on their journey to the workshop.

Engraving, painting and technical procedures follow. The production processes and technology we use are the result of many years of research, testing and experimentation. In fact, the technology we have developed is so special it’s patented.

In addition to thousands of original designs by our Czech artisans, our products also feature art from Mucha, Klimt, Kandinski, Chagall, Miro, masters of the Renaissance, Flemish art and many other world famous painters. Attention to detail is clearly evident in all Bambas handbags. Every seam is perfect and every stich in place. Even the zippers are of the highest quality – the famous Japanese brand YKK.

All products are handpainted with the strokes of a genius and to absolute perfection. One design takes dozens of hours and does not include the time required for forming the hides, installing the liners, fitting together and sewing. Creation of only one handbag passes through a total of 28 pairs of hands!

A very special leather creation lies at the end of the Bambas journey.

A one-of-a-kind work of art

Each handbag has an original design and look. It never has an exact twin and cannot be copied. Part of this is caused by the differences in the look of cow or bullhides and how they accept the paint. Due to this, and many other factors, every handpainted work of art is a unique, one-of-a-kind creation.

Destiny found

Just as every woman has their own aroma, hair color, thoughts and depth of passion, so does a Bambas original leather good. But the journey is not ours alone, it is yours as well. Sooner or later, we will certainly meet. And when we do, your eternal Bambas handbag will keep you forever young.

We sincerely look forward to the time when our paths cross and you find your very own “love of a lifetime”.